fermer / close

Sélectionnez vos références et envoyez-nous votre demande de prix.

Notre service commercial vous rappellera sous 24 heures.

Profilés sur-mesure

Systèmes menuiseries

Profilés standards

Un peu d’histoire

“Dans les années 1960, Flandria est l’un des leaders européens sur les marchés du cycle, du cyclomoteur, des tondeuses à gazon et autres convecteurs au gaz.”

1955

Pour répondre à la politique d’expansion européenne du groupe Flandria, spécialiste du cycle, cyclomoteur, tondeuse à gazon et convecteur au gaz, le président fondateur, Aimé Claeys, rachète un site industriel à Warneton pour y installer deux chaînes d’assemblage de cyclomoteurs.

Les années 1960

L’amélioration de la qualité des produits, la recherche poussée de la productivité et le développement de nouveautés font rapidement de Flandria l’un des leaders européens sur les marchés du cycle, du cyclomoteur, des tondeuses à gazon et autres convecteurs au gaz. Pendant deux décennies, la notoriété de Flandria est confortée par le sponsoring d’une équipe cycliste professionnelle de renommée internationale appelée “la garde rouge”.

1968

Germain Vandenbroucke, gendre d’Aimé Claeys, fait le pari d’une diversification stratégique dans la production de profilés en aluminium et investit dans une première presse de filage de 2 000 tonnes. En quelques années, deux autres presses, un atelier de mécanique de précision pour la fabrication de filières et une fonderie viennent compléter ce premier investissement.

1983

Toujours à l’affût des nouvelles technologies, Flandria décide d’équiper le bureau d’études d’un système de CFAO 3D directement relié aux premières machines à commande numérique pour la réalisation de ses filières d’extrusion.

1998

Après plusieurs années de mise en place du système d’assurance qualité et d’amélioration continue, Flandria obtient la certification ISO 9001.

2000

Paul et Ignace Vandenbroucke prennent la direction de la société.

2007

Installation et mise en service d’une nouvelle ligne d’extrusion d’une puissance de 3 500 tonnes en lieu et place d’une ligne de 2 000 tonnes.

2014

Mise en place du projet Lean impliquant une nouvelle organisation interne avec de nouveaux process, du management à court terme, de l’amélioration des flux, des équipes week-end en cas d’activité soutenue.

2017

Paul Vandenbroucke, président, met en place un comité de direction avec cinq fonctions : commerciale, menuiserie, production, maintenance et travaux neufs, administrative et financière.

2018

Investissement dans quatre nouveaux fours de vieillissement, un bain de décapage et une nouvelle presse.

2019

Nouvel air de stockage pour les profils standards et nouveaux fours à filière.

Cela peut vous intéresser :

Métiers

Nos valeurs

Actualités

Bienvenue à Eric Bayart, notre nouveau responsable de l’activité emballage !

Le 2 novembre 2020, Eric a choisi de rejoindre notre équipe d’emballage pour en prendre la responsabilité. L’emballage, chez Flandria, est une activité clé au regard de notre engagement de qualité, car c’est la dernière étape de protection de nos produits avant l’expédition vers nos clients. Quarante personnes s’y mobilisent, de jour comme de nuit, pour conditionner les profilés selon des spécifications standards ou personnalisées pour s’adapter à tous les besoins. Nous souhaitons la bienvenue à Eric et toute la réussite avec ses équipes dont il est déjà très proche.

Contact

Vous avez des questions ?
Echangeons !

Nous sommes à votre disposition pour choisir ensemble les produits dont vous avez besoin.